Le 17 Juin 2011, à l'espace des arts, au Pradet
Thêatre du Rocher, La Garde: Le dimanche 22 Mai
spectacle: l'arrière boutique
Participation de l'Atelier polyphonique à un moment de rencontre et de partage entre des artistes qui se dévoilent et le public. Une soirée où se succèdent des formes courtes : théâtre, impromptus, lectures, danse, musique et courts métrages. Des objets artistiques éphémères ou en devenir. Tentatives d'un soir, ou étapes sur le chemin d'une création.

Chant libre 2011
Mise en forme de Lionel Ponchaux
-Lune et ombre ( A. Markéas)
-Janko -( Strojan Stojkov, Makedonien)
-Mamli Moujhassao- ( traditionnel Géorgien)
-Batonebo - ( traditionnel géorgien)
-Nala'ama -( traditionnel japonais)
-« Le vent souffle ou il veut » pour orgue de Cécile Maurel
-O so tchelo -( traditionnel géorgien)
Sposa, non disprezzata
d' Antonio Vivaldi Sylvie Hermans, Alto
Hymn, Hör mein Bitten
de F. Mendelssohn Soprano : Régine Gasparini
Chant d'amour
de Cécile Maurel
Solistes : Sylvie Hermans et Régine Gasparini
Lamento et chœur final
de Didon et Enée de Purcell Soprano : Régine Gasparini
Hymne opus 96
Drei geistliche Lieder und Fuge de F. Mendelsson
Alto : Sylvie Hermans
Déambulation dans les rues de La garde, le Mardi 7 Juin
Avec "LES GROOMS"
Le Bonheur est dans le chant

Mardi 7 juin à 20h La Garde centre-ville Départ devant la Mairie Cie Les Grooms (France, Indre-et-Loire) Opérette de rue pour 1 fanfare et 4 chanteurs 1h15 Avec le soutien de La Garde et la complicité de l’Atelier Polyphonique 83, Direction Lionel Ponchaux et de l’Harmonie Mussou, Direction Michel Lazarini |
C'est le jour de la finale. La finale du grand concours : « le plus heureux de la commune » Le maire adjoint à l'urbanisme est le promoteur de la manifestation. Quelques mois auparavant, la mairie avait lancé les premières phases du concours. On avait suscité la participation des administrés par l'intermédiaire des médias locaux. Une trentaine de candidats s'était fait connaître (bien plus qu'à la précédente manifestation : « le plus beau balcon fleuri »). Aujourd'hui sur le parcours, les finalistes attendent leur tour. On accueille en fanfare le jury et son président, le représentant du Bhoutan, petite royauté qui inventa dans les années 70 un indice désormais célèbre : le BNB - Bonheur National Brut ! Ils se placent en tête du cortège et commencent alors une déambulation. On sonne chez l'habitant à qui l'on remettra peut-être le premier prix. Mais à chaque rendez-vous c'est la surprise... |
Site des grooms: http://www.lesgrooms.com/
images: http://www.lesgrooms.com/imgBonheur/index.html
Un spectacle des "grooms"
Vendredi 06 Mai 2011
Bacchanales - Alexandros Markeas

création liée à Marseille2013, capitale de la culture
Friche la Belle de Mai / Marseille
Bacchanales Alexandros Markeas Dans le cadre d'ODYSSÉE DANS L'ESPACE
Musique Alexandros Markeas
Scénographie Jeanne Roth
"On a pensé à une fête, une fête étrange, multiple. Chaleureuse et excessive à la fois. On a voulu dresser un miroir de la folie de notre époque et ses divertissements. Chants, performances, événements, Dionysos sera toujours là, on obéira à ses rites, on célèbrera ses sacrements, on inventera ses nouvelles cérémonies. Et au milieu de notre ivresse festive: Dionysos l'étranger, celui qu'on ne parvient pas à accepter, celui qui déclenche notre folie. Messe profane, comédie mais aussi tragédie… Nous montreront tous les visages d'un Bacchus joyeux, sauvage et déchaîné. Les poésies bachiques antiques et contemporaines, les textes mythologiques, les rêveries philosophiques, et aussi les musiques traditionnelles méditerranéennes seront les ingrédients de notre festin à consommer sans modération".
Alexandros Markeas avec la participation des ensembles Proxima Centauri, L'Itinéraire, Musicatreize ainsi que les ensembles vocaux et instrumentaux du territoire Marseille-Provence 2013.
Coproduction Musicatreize, GMEM, Marseille-Provence 2013, L'Itinéraire et Proxima Centauri.
{pgslideshow id=8|width=580|height=460|delay=1000|image=L}
AP83 sur: