MISATANGO A COTIGNAC LE 8 DECEMBRE 2018

A l'occasion d'une série de plusieurs concerts autour de la Misa Tango de Martín Palmeri, le Duo Intermezzo collabore avec l'Atelier Polyphonique 83 et l'Ensemble Instrumental de Toulon et du Var sous la direction de Lionel Ponchaux.

Extraits du Gloria et du Kyrie enregistrés en concert à l'Espace des Arts du Pradet (83) le 16 septembre 2017. Duo Intermezzo / Marielle GARS - piano & Sébastien AUTHEMAYOU - bandonéon Atelier Polyphonique 83 et Ensemble Instrumental de Toulon et du Var sous la direction de Lionel PONCHAUX. Sylvie HERMANS - mezzo-soprano.

Œuvre magistrale pour mezzo-soprano, chœur (voix mixtes), bandonéon, piano et orchestre à cordes, la Misa tango est créée en 1996 par l'Orchestre Symphonique National de Cuba. Misatango / Misa a Buenos Aires est une messe composée sur des mélodies et harmonies typiques du tango. Tous les éléments traditionnels d'une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc.) sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant. L'orchestre à cordes (violons, altos, violoncelles, contrebasse) est complété par un piano et un bandonéon, instrument emblématique du tango qui apporte une touche inimitable à l'ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité inhabituelle. Martín Palmeri est né à Buenos Aires en juillet 1965. Il a étudié la composition avec Daniel Montes, Marcelo Chevalier, Rodolfo Mederos, Virtú Maragno et Edgar Grana (New York), la direction de chœur avec Antonio Russo et Néstor Zadoff, la direction d'orchestre avec Mario Benzecry, le chant avec Amalia Estévez et José Crea, et le piano avec Eduardo Páez et Orlando Tripodi. Comme Chef de Chœur, il a dirigé le Chœur de la Faculté de droit (UBA), le Choeur Polyphonique Municipal de Vicente López, Vocal Sospir, le Collège des Esclaves du Sacré-Cœur de Jésus de Belgrano, Argentina Modelo School, le Conservatoire de musique de Buenos Aires, groupe de chant local du Paraná...

Retrouvez le duo intermezzo sur http://www.duointermezzo.com/ ou sur Facebook https://www.facebook.com/Duo-Intermezzo

 

Duo Intermezzo - Atelier Polyphonique 83 et Ensemble Instrumental de Toulon et du Var en répétition sous la direction de Lionel PONCHAUX

 

 

NOEL A LA VALETTE DU VAR LE 21 DECEMBRE 2018

 

 

 

Fidèle à son ADN, l'AP 83 propose un concert de noël original en la paroisse de La Valette du Var le vendredi 21 décembre 2018.

Au programme :

- Magnificat et Zwei slawische psalmen d'Arvo Part

- Dona nobis pacem et Pater Noster de Peteris Vasks

- Northern Lights d'Ola Gjiello

- Noël de guerre François Ziberlin / Maurice Carême

Ainsi que quelques œuvres musicales choisis avec soin par le chef Lionel Ponchaux.

A bientôt !

free joomla templatestemplate joomla gratuit
File 187.jpg
File 483.jpg
0003.jpg
2018  Atelier Polyphonique 83  globbersthemes free joomla templates